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Bougies de préchauffage

Dacia / Nissan / Opel / Renault / Suzuki / Vauxhall / Volvo.

Adaptable OE : 0 250 202 022

 

PSA / Fiat / BMW / Opel / Renault / Ford / Rover / Seat / Mercedes / Lancia.

Adaptable OE : 0 250 201 039

 

Mazda / Suzuki

                                                                      Adaptable OE : 0 250 202 089

 

PSA / Fiat

                                                                      Adaptable OE : 0 250 202 020

PSA / Fiat / Lancia

Adaptable OE : 0 250 202 032

Opel / Renault / Vauxhall

Adaptable OE : 0 250 202 035

Audi / Ford / Seat / Škoda / VW / Volvo

Adaptable OE: 0 250 202 022

PSA / Fiat / Ford / Lancia / Volvo

Adaptable OE: 0 250 202 032

Dacia / Renault

Adaptable OE : 0 250 403 012

Honda / Opel / Vauxhall

Adaptable OE : 0 250 202 137

PSA /Fiat / Lada / Nissan / Rover

Adaptable OE : 0 250 202 020

PSA / Ford / Mini / Suzuki

Adaptable OE : 0 250 204 002

Alfa / Fiat / Ford / Lancia / Opel / Suzuki / Vauxhall

Adaptable OE : 0 250 203 002

Deawoo / Renault

                                                                     Adaptable OE : 0 250 202 129

Audi / Seat / Škoda / VW

                                                                      Adaptable OE : 0 250 402 005

Hyundai / Kia

                                                                       Adaptable OE : 0 250 212 006

PSA / Ford / Mazda / Suzuki / Toyota / Volvo

Adaptable OE : 0 250 204 001

Alfa / Fiat / Suzuki / Vauxhall

                                                                     Adaptable OE : 0 250 202 132

Mercedes / Opel / Renault

                                                                                   Adaptable OE : 77 01 414 157

Jeep / Mercedes

                                                                     Adaptable OE : 0 250 403 008

La bougie de préchauffage est un élément important dans le moteur diésel. 

Son rôle premier est de réchauffer la chambre de combustion par temps froid, afin d’enflammer le carburant, qui s’enflamme normalement par la chaleur dégagée par la friction des segments sur la chemise. Son rôle tout temps est en post-chauffage, c’est-à-dire qu’une fois le démarrage du moteur, celle-ci continue à chauffer quelques minutes, afin de brûler le carburant résiduel le temps que la température optimale d’auto-inflammation ne soit atteinte dans la chambre de combustion. Le non-fonctionnement de la bougie occasionne, au démarrage, des rejets de gaz non brulés, qui se caractérise par de fumées épaisses et polluantes. Ceci se traduit par un encrassement du système d’échappement (vanne EGR, turbo, pot catalyseur) qui entraîne des dépenses importantes pour la remise en état. De plus, avec l’application des nouvelles normes, lors du contrôle technique, le véhicule risque d’être refusé. La traçabilité du produit est assurée par un marquage laser, qui mentionne la référence, le N° de lot ainsi que la date de mise sur le marché.