Bougies de préchauffage
Dacia / Nissan / Opel / Renault / Suzuki / Vauxhall / Volvo.
Adaptable OE : 0 250 202 022
PSA / Fiat / BMW / Opel / Renault / Ford / Rover / Seat / Mercedes / Lancia.
Adaptable OE : 0 250 201 039
Mazda / Suzuki
Adaptable OE : 0 250 202 089
PSA / Fiat
Adaptable OE : 0 250 202 020
PSA / Fiat / Lancia
Adaptable OE : 0 250 202 032
Opel / Renault / Vauxhall
Adaptable OE : 0 250 202 035
Audi / Ford / Seat / Škoda / VW / Volvo
Adaptable OE: 0 250 202 022
PSA / Fiat / Ford / Lancia / Volvo
Adaptable OE: 0 250 202 032
Dacia / Renault
Adaptable OE : 0 250 403 012
Honda / Opel / Vauxhall
Adaptable OE : 0 250 202 137
PSA /Fiat / Lada / Nissan / Rover
Adaptable OE : 0 250 202 020
PSA / Ford / Mini / Suzuki
Adaptable OE : 0 250 204 002
Alfa / Fiat / Ford / Lancia / Opel / Suzuki / Vauxhall
Adaptable OE : 0 250 203 002
Deawoo / Renault
Adaptable OE : 0 250 202 129
Audi / Seat / Škoda / VW
Adaptable OE : 0 250 402 005
Hyundai / Kia
Adaptable OE : 0 250 212 006
PSA / Ford / Mazda / Suzuki / Toyota / Volvo
Adaptable OE : 0 250 204 001
Alfa / Fiat / Suzuki / Vauxhall
Adaptable OE : 0 250 202 132
Mercedes / Opel / Renault
Adaptable OE : 77 01 414 157
Jeep / Mercedes
Adaptable OE : 0 250 403 008
La bougie de préchauffage est un élément important dans le moteur diésel.
Son rôle premier est de réchauffer la chambre de combustion par temps froid, afin d’enflammer le carburant, qui s’enflamme normalement par la chaleur dégagée par la friction des segments sur la chemise. Son rôle tout temps est en post-chauffage, c’est-à-dire qu’une fois le démarrage du moteur, celle-ci continue à chauffer quelques minutes, afin de brûler le carburant résiduel le temps que la température optimale d’auto-inflammation ne soit atteinte dans la chambre de combustion. Le non-fonctionnement de la bougie occasionne, au démarrage, des rejets de gaz non brulés, qui se caractérise par de fumées épaisses et polluantes. Ceci se traduit par un encrassement du système d’échappement (vanne EGR, turbo, pot catalyseur) qui entraîne des dépenses importantes pour la remise en état. De plus, avec l’application des nouvelles normes, lors du contrôle technique, le véhicule risque d’être refusé. La traçabilité du produit est assurée par un marquage laser, qui mentionne la référence, le N° de lot ainsi que la date de mise sur le marché.